Maîtrise en sciences de l'environnement
back_accueil

Conditions et demande d'admission

Conditions

La maîtrise en sciences de l'environnement s'adresse à un public ayant reçu une formation orientée soit vers les sciences naturelles, soit vers les sciences humaines et sociales.

Le candidat doit détenir un baccalauréat ou l’équivalent dans une discipline appropriée et pertinente par rapport aux grandes orientations du programme, obtenu avec une moyenne d’au moins 3,2 sur 4,3 ou l’équivalent ; ou posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente et suffisante. La maîtrise de la langue française, ainsi que la capacité à lire et comprendre des textes scientifiques rédigés en anglais constituent également des critères importants liés à l'admission.

Le programme n'accepte de nouvelles admissions qu'à l'automne de chaque année. Veuillez noter que les demandes d'admission pour l'automne 2017 doivent parvenir au registraire au plus tard le 1er juin 2017.

*Il est à noter que la nouvelle date butoir de dépôt des demandes d'admission aux programmes de cycles supérieurs pour les candidats internationaux voulant s'inscrire à la session d'automne est le 1er février 2017 afin d'avoir amplement le temps d'entreprendre les démarches auprès des services d'immigration. Pour les étudiants canadiens ou résidents permanents, la date demeure le 1er juin 2017

 

Demande d'admission

Cliquez ici pour faire une demande d’admission

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 10 février 2011